3.11.11

librairie photographique

Un très beau moment de ma semaine parisienne, mon passage à la Librairie photographique, rue de la Villette. Autant pour la sélection absolument magnifique de livres de photographes, sur la photo, ...que pour la rencontre avec Marc Pussemier qui tient la librairie avec qui j'ai aimé échanger sur mon coup de coeur :

Facing Brussels. Un petit livre publié à l'occasion de l'exposition du même nom présentée en 2010 au BeLvue Museum de Bruxelles. "Aimer Bruxelles n'est pas si simple. Tantôt execrable, tantôt bon enfant. Tantôt chic, tantôt pauvre. Tantôt grise, tantôt verte. Tantôt euphorique, tantôt déprimante. Cette ville est tout à la fois. Bruxelles est comme un kaléidoscope qui laisse entrevoir quelque chose de différent selon la position où on se trouve." A l'initiative du talentueux Collectif Nadaar, onze photographes francophones et flamands ont traduit cette pluralité en image. Catherine Vuylsteke l’a mise en mots. C'est un petit bijou avec un regard à la fois tendre et réaliste sur les différentes communautés qui font de Bruxelles ses multiples facettes.



et pour ceux qui feraient un tour du côté de la rue de la Villette, la Librairie photographique prolonge son exposition de Sandra Schmalz jusqu'au dimanche 13 novembre 2011 !


3 commentaires:

  1. je vais certainement y passer! merci pour le lien et bon jeud :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette librairie: elle est tout à côté de chez moi:)

    RépondreSupprimer
  3. oh oh il me parle bien ton premier livre ;-)

    RépondreSupprimer