30.6.11

A voir

 l'exposition « Marcel Gascoin, Le Havre-Fontainebleau » est à découvrir à la Maison du patrimoine au Havre et se tiendra jusqu'au 25 septembre 2011. J'adore cette chambre d'enfant.
Toutes les infos chez Carole qui édite avec Piqpoq pour l'occasion, et en coédition avec la ville du Havre, cette mine d'or sur le designer.

25.6.11

bon week end

En passant chez Sandra Juto ...





















En mettant de belles images dans les petites maisons de Ferm Living...















Et petite envie de passer le week end par là...




















et vous ?

24.6.11

bird song

Jolies rencontres à la présentation hier de l'Itinéraire Mode qui se tiendra à l'automne prochain entre Marseille et Aix. Mon coup de coeur  : Bird Song et sa créatrice My Linh. L'univers, les matières, la silhouette un soupçon espiègle, naturelle et spontanée…J'adore ce style  féminin, raffiné et pourtant pa tiré à quatre épingles. La collection est à l'image de sa créatrice... vous savez ces filles qui vous  font partager leur passion pour les jolies choses avec une belle simplicité . My Linh fait partie de ces filles là !



et les soldes ont commencé...sur le site de Bird Song
pour les Marseillais, Bird Song sera au Pecha Kucha Night #16 ce samedi

20.6.11

les happy vintage


ma pétroleuse de 7 ans vient de participer au concours des happy vintage ... son fauteuil à roulettes est conçu  comme une paire de roller ou un skate : traverser la maison le plus vite possible !!!!

melanie rodriguez

J'ai découvert son univers par Justine, avec qui elle a eu l'occasion de faire des shooting. Elle a fait la couv entre autres du dernier Doolittle et collabore avec pas mal de presse enfant. J'adore le regard de Melanie Rodriguez sur l'enfance tellement doux et poétique.

18.6.11

Dear photograph

Projet découvert chez Marion... Dear Photograph ...une photo du passé dans le présent... si ça vous dit d'essayer.

l'épicerie de l'orage

L'épicerie de l'orage... Difficile de ne pas s'enthousiasmer pour cette jolie maison d'édition pas comme les autres, cette petite fabrique d'idées. L' histoire ... Quand deux amoureux, et amoureux des livres se retrouvent sous le auvent d'une épicerie pendant un gros orage, ils envisagent de mettre des épices dans les livres et pas que dans leur vie, ils mettent de l'inconnu dans du connu... et  nous poposent des petits livres pas comme les autres.
Pour ceux qui ne connaisent pas encore c'est ici.
Et pour ceux qui seraient du côté d'Aix ce dimanche 19 juin, L'épicerie dédicace ses livres avec la libraire Oh les papilles, dans le cadre de la manifestation Les petites librairies fêtent l'été place de la mairie de 14h à 18h.

11.6.11

annorlunda #2





Cette semaine, Annorlunda de Virginie et Fanny fête ses 2 ans ... moi je suis en admiration devant la complicité de leur regard !


  
  

9.6.11

lévitation

une pensée pour Madame Tatoum et Natsumi, quand j'ai réalisé ces photos abbey road pour ma grande pétroleuse et ses amies, ses vraies à la vie à la mort, cette bande de filles inséparables, qui vivent intensément toutes les petites histoires du quotidien en cours, à la sortie du bahu, qui parlent devoirs un peu, musique films bouquins dessins, danse beaucoup, garçons de temps en temps, qui croquent la vie à pleines dents avec ce bel enthousiasme de l'adolescence.



8.6.11

2.6.11

Week end

Mister Nuts m'a laissé un mot, ce week-end il part à Londres dans son beau liberty, sans oublier son carnet... pendant que je cours après un peu de poésie à mettre dans la vie ?!?
bon week end !

1.6.11

Relax

Aujourd'hui j'ai juste envie d'être là...
via Anna G