27.9.11

nouveau !

Oh la la, je suis heureuse de cette bonne nouvelle ! Les mobiles des Pétroleuses se sont posés dans la boutique de Notsobig à Paris. Et quelle bonne idée de présentation... Tous rassemblés, ils forment un mobile ! Merci Arnaud !
Notsobig / 38, rue Tiquetonne / 75002 Paris

26.9.11

Gift

C'était son anniversaire il y a quelques jours, j'adore ses clichés du bitume  "C'est le pied", alors voilà un petit cadeau clin d'oeil à Marion, lors de mon passage à Paris ce week-end...

22.9.11

I love

Cette semaine, en me promenant sur la toile et la suite de M&O....
Adonde? ...vous connaissez sûrement la lampe en carton et la petite corbeille ico mais ils éditent aussi une très belle vaisselle, aux lignes épurées, pratique, d'inspiration japonisante.... I love !



Allez découvrir l'ecobag de Knapfla aux sérigraphies toutes douces mais non dénuées de poésie et d'humour. Attention talent mais aussi série limitée...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette lampe de Greta Grossman rééditée chez Gubi . La Grasshopper Floor Lamp est une pure merveille de 1947...en noire, en blanc, en bleu gris peu importe elle serait parfaite chez moi !


Et pour être in Automn Mood, une ballade dans l'univers du photographe Per Ranung... Ses images racontent une histoire je trouve, empreinte de douceur de vivre.

20.9.11

bandit manchot

1 brune et 2 blondes, 1 tonne d'idées,des foulées de passion...mélangez avec application rajoutez une brassée de fantaisie et quelques poignées d'humour, saupoudrez d'accent du Sud, mettez sous presse : c'est prêt ! Et ça donne Bandit Manchot. Quand trois filles mettent en commun leur talent et leur savoir faire, elles inventent la carte postale en cuir, puis les carnets et autres articles de papeterie...une très belle matière, tatouée de messages à envoyer, où il ne vous reste plus qu'à poser vos mots au verso.

 

15.9.11

Galerie Sakura

Rencontrée à Maison & Objet, la galerie Sakura propose de rendre accessible à tous la photo contemporaine, avec des tirages argentiques signés sur papier en petite série  à des prix très abordables. J'ai été impressionnée par les clichés de deux artistes exposés, Kristina Kostadinova et son travail sur les ruines de monuments communistes en Bulgarie et Jason Koxvold avec d'autres ruines aussi symboliques d'un pays, celles d'un hotel aux USA.
Kristina Kostadinova / Amnesia III
Jason Koxvold / Lee Plaza Hotel detroit 2009

14.9.11

CC15

Crafts Collection est commercialisée par le Danish Crafts, une institution indépendante qui relève du ministère danois de la Culture. Vitrine des dernières tendances en matière de design danois, la nouvelle collection CC15 était inaugurée à Maison & Objets.
Mes préférés, le parquet travaillé en pièce unique avec des techniques de marbrure (je ne suis pas sure que la photo traduise très bien la beauté de l'objet) et les caisses de rangement aux couleurs fraiches.
 Color stack / design Henriette VV.Leth
Marbelous wood / design Pernille Snedker Hansen

maison & objets #2

Petite friture vous connaissez ? Cet éditeur de design,  au delà de produire de beaux objets, d'explorer des techniques et savoir-faire avec de jeunes talents, présente ses coups de cœur : "Ces objets qui placent le curseur à l’endroit précis qui nous fait frémir".  Mon coup de coeur à moi,  l'étagère Loop en jaune citron créée par Amandine Chhor.


La tête au cube et son design drôle et décalé. De l'humour, des objets qui ont une histoire à raconter...un vent de fraicheur sur le design qui se prend parfois très au sérieux...le vase fluo et space invaders j'adore!



12.9.11

Supereditions

Après un passage éclair à Maison & Objets, voici cette semaine une sélection de jolies choses et de belles rencontres ! Des choses connues, d'autres moins, et surtout qui m'ont plues en toute subjectivité !

J'ai adoré : Supereditions. Vous connaissez cette maison d'édition déjà, sûrement ....sinon précipitez-vous sur leur site. Une superidée  présentée dans un superécrin épuré et beau : un livre à illustrer. Des histoires rigolotes pour les petits et les grands écrites par Sandra Lanilis, que nos loustics (un quatre mains avec les parents est très tentant aussi !) devront illustrer au gré de leur imagination foisonnante et débordante pour ensuite les lire et les relire, les collectionner ... moi j'aime !!!!




                                   

 

illustration Jason Glasser

7.9.11

Dans ma rue #2

Aujourd'hui un petit tour dans ma rue ... chez Emilie et Cie. Emilie c'est la petite fille de Wouter et Marjolein qui ont pensé et créé ce concept store pour les kids...voilà pour le nom. Et si vous aimez le design scandinave, les marques tendances du mobilier et de la déco souvent dans une démarche eco citoyenne...Aïe Aïe Aïe vous allez craquer !  Ils sont tous là : Ferm living, Oeuf NYC, Bakker, Kidsonroof, Bopita, Sirch, Inke, Miho, Rice, Anne Claire Petit, Petit Pan...etc. On est d'accord, impossible de ne pas aller y faire un tour quand on est aixois ! Et ils sont adorables tous les deux !
      
Emilie et Cie/9, rue paul bert/angle rue Granet/Aix en Provence/04 42 92 69 63

6.9.11

Today I love...

issue # 4 de ce magazine australien
que je ne connaissais pas ...


merci Deborah pour ces belles découvertes

et le blog de deux jeunes étudiants en archi
qui nous proposent leur premier regard sur le monde de la déco, archi, design....