30.10.11

huit maîtres de l'ukiyo-e {images du monde flottant en français}

La Maison de la Culture du Japon à Paris, programme jusqu'au 17 décembre une exposition exceptionnelle avec plus de 150 estampes de la collection Manos prêtées par le Musée National d'art asiatique de Corfou.
Huit des plus grands maîtres des XVIIIe et XIXe y sont présentés.  Des portraits de femmes d'une délicatesse incroyable, des intensités de couleurs magnifiques, des paysages d'une extrème beauté... j'ai adoré me plonger dans cette culture où le détail a son importance, où  ses rafinements sont représentés subtilement...C'est beau, d'une finesse et d'une délicatesse immenses, c'est japonais tout simplement...

 Trente six vues du mont Fuji / Katsushika Hokusai
Le jouvenceau aux chrysanthèmes / Suzuki Harunobu
Trois beautés de notre temps / Kitagawa Utamaro

28.10.11

Elles changent l'Inde

Cet album, publié par Reporters sans frontières offre des images magnifiques de ces femmes qui occupent une place stratégique dans l’évolution de l’Inde. Elles sont romancières, comédiennes, avocates, femmes politiques, étudiantes en arts et ont laissé le regard d'autres femmes, les photographes de l'agence Magnum, se poser sur elles.  Dans le cadre d' un partenariat avec le Petit Palais, les reportages de cet album sont exposés du 21 octobre 2011 au 8 janvier 2012.

Karuna Nundy, avocate à la cour suprème
© Olivia Arthur / Magnum Photos

 Mugi Ben Rabari de la communauté nomade Rabari, réputée pour ses fines broderies.
© Martine Franck / Magnum Photos


Sharmishta, étudiante en arts à l’Université Jawaharlal Nehru
© Olivia Arthur / Magnum Photos

27.10.11

depeapa

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager l'univers de Veronica. Dans sa boutique Etsy il y a des merveilles de douceur et de délicatesse handmade.  Petite sélection automnale :
les broches peintes à la main sur un rond de bois...
l'ours décliné en tableau ou en tote bag me fait craquer

comme ses fleurs...
Vous pouvez également retrouver Depeapa  chez Les Fleurs à Paris, Mobile de curiosités à Marseille
ou l'Instant poétique à Lyon...entre autres...

26.10.11

l'automne

journée d'automne chez les pétroleuses...
on profite de notre sud

avant de passer quelques jours à Paris !


25.10.11

Illustration

Luci Everett, illustratrice australienne, oeuvre pas mal dans le domaine musical... j'ai beaucoup aimé cette composition pour une pochette de cd et ce travail sur les plumes.

Autre univers,  direction le Canada avec Le Canot rouge. Une galerie de portraits extraordinaire pour  de belles cartes postales.



24.10.11

belle porcelaine

Sélection de petits ateliers au grand talent... finesse et délicatesse pour ces pièces uniques ou en série limitée au menu de ce lundi.



Sue Paraskeva chez Fen and Ned

20.10.11

p.w on bluepoolroad...

...coup de coeur pour l'univers de Peggy Wong.  Même le nom de son blog est une invitation au voyage :  P.W on bluepoolroad... Ce matin, j'ai traversé des villes et des endroits incroyablement beaux à travers son regard...

19.10.11

Presse

L'automne dernier, Les Pétroleuses ont conseillé et réalisé la déco des chambres d'hôtes Figues et Fugues d'Antonella. Le Journal des Femmes a aimé et a fait de belles photos signées Elodie Rothan . Pour lire l'article c'est ici. La tête de lit a notamment été réalisée en association avec A.Dietrich Installation.
photos Elodie Rothan

18.10.11

il y a des jours...

J'aime le lundi chez la belle Papillon qui a l'art de remplir les nuages de poésie, et d'embellir le quotidien d'un fin trait de crayon...
j'aime le mercredi de Madame Tatoum quand elle nous ouvre sa maison et nous offre un beau carnet d'inspirations...
Cez et son méchant design, comme à son habitude nous fait voyager dans le monde entier avec ses sélections déco...Jeudi dernier, j'ai bien aimé son sud à elle via Living agency.

Et ce week-end, j'ai passé un beau moment avec Marion d'Home collection, douce ambiance et nouvelles fleurs ...
J'ai découvert les clichés d'Anne-Claire Rohé et son blog petits papiers...j'aime ! j'aime ! tout simplement  son univers...
Le dimanche matin chez Line+Liv est particulièrement beau et doux...

Et c'était vraiment chouette de passer un dimanche sciences naturelles avec Jeanne and the moon....


Il y a de beaux jours sur la blogosphère ! belle semaine à tous !

16.10.11

Marie et Rose-Alice

Marie et Rose - Alice vous connaissez ?  j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque de vêtements enfants. De belles matières, de belles coupes... et une superbe collection automne hiver. Peut-être plus tournée vers les filles mais de beaux basiques mixtes aussi . Je craque complètement pour la jupe Juliana...

14.10.11

happy friday

de belles couleurs, de beaux univers pour terminer la semaine sous le soleil.
En passant chez Zoé de Las Cases, je retournerais  bien en enfance avec ces superbes dinettes en cartons ...
et chez Mokkasin, je retourne du côté de l'adolescence avec ses fous rires, ses bandes de cops et la guitare électrique !
et finir la journée with a cup of tee avec mes amies, préparé dans une jolie théière Derek Wilson
happy friday !