29.11.11

il y a des filles...#2

Petite ballade dans l'univers de filles qui ont du talent , qui inspirent...

Love Mae (en fait elles sont trois australiennes !) et ses stickers muraux repositionnables, dans un univers poétique et romantique pour la chambre des enfants, pour le salon girly... so sweet !

Jane Schouten et ses vases muraux ( je suis in love ! ) .... cette artiste graphiste sait revisiter des objets vintage avec sa touche personnelle pour en en faire des oeuvres d'art...

Elisa Strozyk travaille le bois comme une matière souple...avec ses plaids moitié textile/moitié bois, ou ses tapis tissés avec des pièces de bois....je suis admirative !

et enfin, un regard photo que j'aime énormément, celui de Marilia Destot, une photographe française vivant  à New-York. Son projet "Ellipses" exposé en 2010 à Grenoble est fabuleux. Sa "variation for two" exposée en grand format en extérieur à Brooklyn, dans le cadre de l'expo collective Artbridge "works in progress" jusqu'en avril 2012 l'est tout autant.
Artbridge

28.11.11

bon principe

Exposé à la galerie Artaban, du 8 décembre prochain au 21 janvier 2012, avec Born Wild, Richard Orlinski et ses messages lumineux sont parfaits pour commencer la semaine, non ?

Il y des garçons...

 J'ai découvert Céleste Boursier-Mougenot grâce à Servane. Je trouve ses installations incroyables.A la fois esthétique, sensorielle et auditive, "D"ici à l'oreille (v13)" / 2010  intègre le spectateur au coeur de la création en harmonie avec les pinsons qui volent, se posent, chantent et vivent leur vie au milieu d'un dispositif de cintres reliés à des enceintes qui produisent une musique aléatoire et cristalline ...

 


 
Le photographe  Oliver Schwarzwald, installé à Hambourg, aime les natures mortes et les photos de cuisine. La publicité et la presse font  largement appel à lui, et il a l'art d'être devant et derrière son objectif tant il sait mettre en scène ce qu'il photographie.



 je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup leur univers à chacun.

25.11.11

Sweet friday

beaucoup de douceur et de délicatesse pour cette fin de semaine...
La Casita ... ses clouds sont si doux et j'adore Milou

toujours de belles choses chez Happy home

un DIY  avec Scandinavian Deko

du nouveau chez Caroline

et good time avec Seventy tree

good time...sweet friday !

24.11.11

Nouveau !

Les mobiles des Pétroleuses sont maintenant disponibles chez Emilie & Compagnie à Aix en Provence... Ils se sentent très bien aux côtés de petites merveilles scandinaves !!! Et pour ceux qui sont dans la région, embarquement immédiat pour les joies de Noël dans la belle boutique de Marjolein et Wouter !!!



angle rue granet/rue paul bert / 13100 Aix en Pce


22.11.11

Nouveautés dans le shop des Pétroleuses

Une envolée de mobiles à nouveau disponibles sur le shop des Pétroleuses....
Retrouvez 
 Adèle
 Blanche
 Fumiko
Nina
et d'autres modèles ... 

21.11.11

monday

écouter Patti Smith,

aller voir le bel univers de Marine et de son Studio Nord

voir la  vie en rose comme Ulrika de Mackapär

lire la poésie de Temps files

se replonger dans les histoires vraies de Sophie Calle


ce serait un lundi idéal...

20.11.11

rêve de lit

il y a des lits qui donnent envie de paresser le temps d'une sieste... et de rêver... de lire, de cocooner, c'est parfait pour le week end , non ? j'en rêve.

19.11.11

illustration #2

Pour commencer le week end en douceur, en couleur et en talent, deux artistes que j'aime beaucoup, que vous connaissez certainement, peut-être ou pas ...