30.12.11

last day

pour terminer cette année où j'ai tant aimé votre compagnie, votre passage ici, vos petits mots... dernière inspiration photo avant 2012 ...


Définitivement, j'aurais adoré le rencontrer... (un côté midinette vous croyez ?)
Steve McQueen par John Dominis
expo jusqu'au 15 janvier  à la galerie de l'instant des photos de John Dominis, qui en 1963 passe trois semaines avec Steve McQueen à Palm Spring pour Life magazine...

j'aimerai avoir un aussi beau regard photo...
human skyline...Barcelona /Pierre Prospero

en attendant, réfléchir peut-être à une tenue pour le dernier jour de l'année ...!?!
et me dire que je serais presque aussi belle que Martichou !!!
il faut dire que sa maman sait faire des portraits de Martine avec tant de talent...Christine.

commencer à refermer les pages de cette année et conserver les beaux moments comme des perles de lumières...
pour regarder au loin  vers cette nouvelle année qui vient... 
où tous les voeux sont permis !

Je vous souhaite une très belle fin d'année...
et merci de rendre le blog des pétroleuses si chouette à vivre avec vous!.. 

27.12.11

the world inside us

Dan Mountford, jeune artiste de Brighton est un graphiste passionné de photographie qui imagine sa série “The World Inside Us” comme «un voyage visuel à travers notre esprit, dans le calme, là où la réalité de la vie quotidienne ne se présente pas».  Il explore le jeu de double exposition entremêlant des motifs divers et variés empruntés au corps humain, à l’iconographie spirituelle, au monde de l’architecture, de la faune et de la flore ou encore aux objets de la vie quotidienne, créant des images empreintes de poésie, de finesse, des icônes gracieuses et oniriques. Le visage est ici miroir de l’âme.

Dan Mountford est exposé jusqu’au 7 janvier à la Galerie Florence Leoni / Paris.

23.12.11

Je suis une princesse

je vous en avais parlé ici... voilà, la petite phrase en métal réalisée par les Pétroleuses est partie rejoindre la chambre de la princesse...so happy ! D'autres phrases seront disponibes dans le shop des Pétroleuses en janvier.

22.12.11

travel

regard à deux le temps d'un voyage en train , sud/nord, direction Christmas. Du soleil à la neige, du bleu au gris, à toute vitesse. Chaque photo de droite est prise par ma pétroleuse de 7 ans. Elle aime les appareils photo, je crois...

20.12.11

La dinette de Sophie

Elles sont deux Sophie, et ont avec talent ouvert un superbe espace rue de la fontaine au roi à Paris, où en tant que maman on se fait plaisir avec une sélection de créateurs "que du bonheur", où on prend un thé avec les copines et où nos loustics et autres pétroleuses sont comme des poissons dans l'eau dans leur univers... C'est nouveau , c'est beau , c'est réussi, il ne vous reste plus qu'à aller  passer un bon moment à La dinette de Sophie, 41, rue de la Fontaine au Roi/ 75011 Paris/01 55 28 61 78.
vous aurez reconnu Lalé, Egmond, Barnabé aime le café, Bakker, Madame Mo, et tant d'autres, vous pourrez aussi découvrir N°74, Ava des bois, Eva et Oli....

18.12.11

Inspiration photo#3

Olga Bennet, une belle découverte pour moi

 Martyn Thompson, cette série "tree" est incroyable je trouve

  
Elle Moss, ses plages, ses clichés surréalistes.. son univers est très riche

bon dimanche.

17.12.11

Mari Andrews

Ses sculptures et ses installations sont aussi légères que le souffle du vent, d'une finesse incroyable, comme  un dessin au mur fait au crayon. Sa façon de porter son attention sur des matériaux usés, de leur redonner vie à travers un acte artistique pour nous raconter une histoire, pour mettre en évidence la fragilité et la fugacité des choses me touche. 
Mari Andrews vit et travaille aux Etats-Unis.

16.12.11

Des histoires vraies

Le nez
J'avais quatorze ans et mes grands-parents souhaitaient corriger chez moi certaines imperfections. On allait me refaire le nez, cacher la cicatrice de ma jambe gauche avec un morceau de peau prélevé sur la fesse et accessoirement me recoller les oreilles. J'hésitais, on me rassura : jusqu'au dernier moment j'aurais le choix. Un rendez-vous fut pris avec le docteur F., célèbre chirurgien esthétique. C'est lui qui mit fin à mes incertitudes. Deux jours avant l'opération, il se suicida.


Sophie Calle / Des histoires vraies/ Actes Sud / 2011

no comment, tout est dit ! Sophie Calle a l'art de mélanger réalité et fiction, de faire de son vécu un acte artistique sans oublier d'être drôle ! j'aime !

14.12.11

White and Gold

Quand deux filles qui ont du talent à revendre se retrouvent autour d'un projet à nous faire partager, ça donne un magnifique magazine pour préparer Noël autrement. Allez voir l'univers de chacune si vous ne connaissez pas encore, Alex via  Stop by the corner  et Aline avec My little fabric ...
et  pour le plaisir voici un aperçu de leur magazine à consulter ici :  Once upon a Christmas... c'est beau !


12.12.11

Christmas Mood

Les Pétroleuses sont heureuses d'avoir réalisé la décoration de Noël de la boutique Prune à Aix en Provence. Un sapin de fil de fer, de plumes, d'oiseaux, de fleurs, de livre ancien...des nichoirs et une phrase en fil de fer dans le même esprit... pour une ambiance Chistmas Mood !
Les nichoirs seront en stock dans le shop des Pétroleuses très prochainement  et chez Prune pour les gens du sud dès maintenant... Les phrases en fil de fer sont désormais disponibles sur commande. Je réalise actuellement pour la chambre d'une petite fille "Je suis une princesse !"... Contactez moi par mail pour toute commande. Noël approche à grands pas !!!



Prune / rue de la glacière/ Aix en Provence

10.12.11

moa

 
she's right, no ? and the blog of Moa  is lovely and perfect !

9.12.11

inspiration photo#2

a sweet friday ce serait 
un café, via Cinnamon
ou un thé avec de belles chaussettes, via fen and ned
sans rien avoir à faire de précis, via Fen and Ned
Pinned Image
juste poser mon regard quelque part, comme sait le faire Brian Ferry


ou comme Suzy Chaney

Assez rêvé, go to work...
and happy friday !