5.2.12

Bartsch



C'est une vraie belle découverte pour moi au Salon Playtime de la semaine dernière, le coup de coeur.

Bartsch, est un atelier  parisien de peinture décorative qui réalise des décors muraux extrêmement poétiques pour les chambres des enfants, des boutiques ou pour un évènement, avec une équipe vraiment talentueuse. 
Au delà d'une belle histoire de famille qui donne naissance à cet atelier, dont le nom est un hommage à l'arrière grand-père, il y a aussi  une "façon" de travailler la peinture décorative, remettant au goût du jour cette tradition française d'une grande exigence de qualité. 
Leurs réalisations sont délicates, toutes en finesse et s'adaptent à vos envies puisqu'ils réalisent du sur-mesure, de l'unique juste pour vous, avec une attention particulière portée à la qualité des matériaux, à la palette de couleurs choisie et aux méthodes utilisées.
La nouveauté, c'est que le catalogue s'enrichit d'une superbe collection de papiers peints, disponible au printemps prochain. Trois motifs exclusifs (Nuages de coton, Croissants de lune et Libertiti parisien) déclinés dans différents coloris, avec toujours cette préoccupation du beau et de  "l'art de la tradition" permettant à l'impression d'avoir un rendu proche du "fait main", selon les procédés utilisés au 19ème siècle.
Et pour l' avoir vue de près, je peux vous dire que cette collection est une vraie merveille ! Que les créateurs de l'Atelier Bartsch ont du talent  mais sont aussi très attachants par leur façon de transmettre leur amour du beau et de l'art de faire les choses. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent.


Libertiti parisien coloris moutarde
Nuage de coton coloris feuille de lavande
Croissant de lune coloris tableau noir

1 commentaire:

  1. Une belle histoire d'artisanat et de transmission d'un savoir faire...ça se perd de nos jours. C'est très joli en tout cas, surtout celui avec le petit arbre. Merci pour cette découverte! Bonne fin de week-end à toi!

    RépondreSupprimer