31.1.12

Maison & Objet # 4

De nouveaux coups de coeur ... oui c'est vrai il y en a eu pas mal !
Le stand Lomography m'a interpellée...le sol était recouvert de clichés photos...j'ai adoré !

Lubitel self process

Je connaissais déjà Pied de Poule mais voir le travail de près des deux créatrices Margot et Gabrielle, c'est de la chance, du bonheur comme vous voudrez !!! Les collections s'étoffent, toujours aussi créatives et pleines d'humour ! La vaisselle dépareillée, le détournement de la traditionnelle verrerie de laboratoire, elles ne manquent pas d'idées et sont sollicitées pour des créations par des partenaires comme la Réunion des musées nationaux, Médard de Noblat, ou même Adri dans l'univers de l'enfant. Bref, elles dépotent et ont beaucoup de talent !!!



Belle découverte japonaise, avec Hana Blomst et sa vaisselle pour enfant en plastique recyclé. L'aspect porcelaine mate a un très beau rendu et les ornementations sont d'une grande finesse. C'est beau, pas fragile entre les mains de nos petits monstres et la rencontre entre l'épure du design japonais et le sens pratique et l'imaginaire du design scandinave est une belle réussite. Cette collection est distribuée et produite par Owanya .

29.1.12

Maison & Objet # 3

Le travail de Caroline Girardon, qui a créé l'atelier Margote céramiste en 2008, est d'une finesse et d'une délicatesse incroyables, sa vaisselle aux formes simples et épurées va à l'essentiel, dans sa belle porcelaine blanche. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ses pièces tout aussi belles les unes que les autres, fragiles et poétiques parce que irrégulières, uniques. Distribuée par la maison d'édition Serax, elle a également eu l'occasion de créer une dînette pour Bonpoint et un ensemble pour bébé pour ses premiers repas. 





Belle découverte aussi avec la collection Wonderland d'Elise Lefebvre. Un univers poétique et onirique où des grenouilles et des limaces se promènent dans vos assiettes, où des oiseaux se posent sur les vases pour notre plus grand plaisir car tout cela est vraiment beau !!!

couv-web

Wonderland-assiette-grenouille

26.1.12

Maison & Objet # 2

De très belles matières, des lignes épurées, sobres, pour une déco handmade, élégante, fine, subtile dans un soucis de respect de la nature. Des couleurs douces et un univers d'une grande sérénité qui lui ressemble, j'ai adoré la nouvelle collection et l'ambiance créée pour le salon par Cécile, la créatrice de Nûr Gallery. 


ketiketa
Une collection raffinée, de très belles matières, Ketiketa propose dans l'univers de l'enfant bien plus que du linge de lit ou une ligne de vêtements. Entre la France et le Népal, Alia et Angèle, les créatrices de la marque font appel au savoir faire des artisans népalais et réalisent des tissus incroyablement beaux et uniques avec la technique du block printing en collaboration avec des ateliers de confection à Katmandou, soutenant ainsi le travail des femmes. La démarche, comme les collections, est très belle je trouve. Et voici en images l'hiver 2012 présenté à Maison & Objet...


25.1.12

Maison & objet # 1

je suis passée dans les allées nombreuses de Maison & Objet le week-end dernier... voici quelques uns de mes coup de coeur et quelques belles rencontres en images.

Les nouvelles poupées russes de Zoé de Las Cases ont eu la gentillesse de poser pour mon lumix, son nouveau garage ne demandait qu'à se laisser admirer et personnellement j'aime beaucoup ses nouveaux sacs....Un stand frais, doux, non dénué d'humour, rempli de jolies créations et c'était un plaisir de rencontrer Zoé.




et pour le plaisir des yeux les suspensions en papiers de la Marelle éditions...



23.1.12

Mon univers à moi

Les mobiles et les guirlandes des Pétroleuses sont très heureux de se poser dans "Mon univers à moi", un concept store pour les mamans et les enfants qui fait rêver... Ils seront merveilleusement bien entourés de belles lignes de vêtements et accessoires femme /enfants, d'objets de déco, de jeux et jouets ....c'est simple tout est beau !!! Elsa a du goût et nous le fait partager, accompagnée de Nathalie ! Passage obligé pour celles et ceux qui sont dans le coin ! 


Mon Univers à moi / 21, Grande rue Charles de Gaulle - 94360 Bry sur Marne/ 01 47 06 10 09
Garance
Sakura

18.1.12

marise maas

Un univers personnel, toujours en équilibre et en finesse dans des perspectives qui lui sont propres, un parti pris comme inspiré de la gravure, j'ai été touchée par l'oeuvre de Marise Mass quand je l'ai découverte chez Anne Claire et ses Petits Papiers. Elle magnifie le quotidien, s'inspire du banal pour nous donner à lire une histoire au travers du détail... j'aime vraiment cette artiste. Elle a exposé il y a peu à la galerie Flinderslane à Melbourne et vous pouvez retrouver une interview intéressante où Marise parle de sa façon de travailler dans  The design files.

Still life and tulips
Helper
Intimate Immensity
Fishing behind the net 

16.1.12

soldes / sales

C'est le moment de se faire plaisir... 

15.1.12

Noémie Goudal

Coup de coeur pour le travail de cette artiste londonienne, Noemie Goudal, où la photo est objet de scénographie et vis versa laissant la part belle à un univers onirique et poétique, notamment dans sa très belle série "Les Amants" dont certaines photos sont exposées actuellement à la Saatchi Gallery à Londres, dans le cadre de l'expo collective Out of focus : photography. J'aime !
 Les amants (promenade)
 Passage 
Les amants (jetée)

11.1.12

Découverte et redécouverte

Découverte de l'univers de la styliste/photographe hollandaise Carline Van Oel. Basée entre Amsterdam et Munich, elle pose son regard sur la déco avec beaucoup de talent. Son portfolio laisse deviner une sensibilité pour les matières qui nous permettrait presque de les toucher...




et redécouverte des designers Joon&Jung. Leur suspension lumineuse entre matériaux naturels et haute technologie est assez incroyable je trouve. Le principe est que l'intensité de la lumière diffusée varie en fonction de la présence humaine. The living light ouvre alors sa corolle pour répandre une lumière de plus en plus intense alors qu'elle se refermera et passera en mode économie d'énergie si aucune présence n'est détectée. Aussi beau que soucieux de notre environnement....

8.1.12

Confetti System

Le duo d'artistes/designers, Nicholas Andersen et Julie Ho, nous emmènent dans un univers de plaisir léger teinté d'une certaine nostalgie pour ces fêtes de village de notre enfance. Ils créent avec leur agence Confetti System des installations, des scénographies, des décors pour la mode ou la musique à partir de matériaux comme le papier de soie, le carton ... Leur travail est d'une grande finesse, aérien et nous emportent dans la beauté de l'éphémère.

7.1.12

commencer par...

pour cette nouvelle année, j'aimerai 
envoyer plus souvent de jolis mots aux amis, aux proches, aux nouvelles connaissances par le chemin de la poste plutôt que par Facebook, dans de jolies enveloppes comme celles de present & correct
revoir les films de Jeanne Moreau, réécouter ses albums...

m'offrir un de ces incroyables vintage wallpaper de chez Retrovilla

me replonger dans l'écriture de Sagan, en commençant peut-être par Aimez-vous Brahms ou La petite robe noire

ressortir les vinyls, les écouter avec mes pétroleuses comme nous nous le sommes promis / photo via ignite light
black-pool:

blueskybutterflystudio:

carnetimages-8:

Martin Koralczyk, Little House in the Mirror
via Kickcan & Conkers
huamao

(via squaredoor)


(via magpiemouse)
et ne pas oublier de regarder dans le miroir le matin, non pas mon image mais ma petite musique intérieure... 
/Martin Koralczyk, Little House in the Mirror via Kickcan & Conkers

et vous cette année, vos envies ce serait quoi ?

4.1.12

janvier à ma fenêtre

incroyablement doux ce début d'année, avec de belles lumières au lever du jour ou dans l'après-midi...mes plantes et moi aimons ça je crois....  cette douceur qui nous caresse le visage comme une promesse de beaux moments à venir.