30.9.12

lucky bird

Autre découverte  de ce début d'automne à Maison & Objet, une illustratrice au trait fin et délicat comme je les aime, qui maîtrise la gravure avec beaucoup de talent et qui me rends presque nostalgique des illustrations de mon enfance...Kim et son Lucky Bird éditent des cartes postales toutes plus belles et  subtiles les unes que les autres .... 





29.9.12

marika giacinti

Un de mes coups de coeur découverte à Maison & objet !!! Les coussins de  Marika Giacinti Paris. Première collection et déjà un talent évident pour nous faire partager des univers au gout de voyages, aux matières délicates, avec des illustrations sublimes et poétiques. Fabriqués en France dans un atelier traditionnel de linge de maison, les coussins de Marika Giacinti vont faire rêver nos canapés et autres fauteuils vintage, c'est certain...  et pour se faire plaisir, pour dire bonjour ou merci,  une nouvelle collection de cartes so cute .. A découvrir sur le site comme la liste des points de vente.





13.9.12

Paris argentique


 Paris en août, version argentique... Canon AE1

11.9.12

voir Venise et ...

passage à Venise de mon amie Nathalie pour la biennale d'Architecture...
Voir Venise et mourir ... ?





1.9.12

Vestiges d'un passé

Dans les années 50, c'était un lieu emblématique de la modernité de l'industrie française. Il fut aussi un bastion du syndicalisme en mai 68...il n'y a pas très longtemps, je suis passée devant les vestiges de l'usine Renault de l'île Seguin, imaginant le va et vient de ces ouvriers des 3x8, l'ambiance du petit café en face de l'entrée du personnel ouvert en permanence, la vie particulière de ce quartier. 
En images ce qu'il reste... en attendant le réaménagement du quartier... sujet d'enjeux économiques et politiques de taille... on ne sait plus trop où trouver une dimension humaine.