30.1.13

Colors from japan






Belle découverte à Maison&Objet de janvier, 
Colors , jeune marque japonaise, qui intègre dans ses créations la mixité des cultures , des savoirs faire un peu comme une palette de couleurs que l'on associe. Des essences de bois sublimes, des cuirs d'une douceur incroyable, des lignes élégantes .... Des designers à suivre ! 

28.1.13

rero





Rero  
 Mon coup de coeur de l'automne dernier,  lors d'une expo / dédicace à la galerie Openspace à Paris. 

Artiste atypique dans le paysage du street art , Rero nous invite à nous libérer de l'overdose d'images dans laquelle nous vivons, à ne pas suivre  les normes, à prendre un peu de recul avec la notion de réel , selon l'interprétation que l'on peut en faire, à être curieux  non sans humour ... Bref tout ce que j'aime ! 
Importance des mots et de leur contexte, lettres rayées comme une négation ou au contraire comme une ouverture au double et contre sens, il y a une dimension spectaculaire dans son travail qui nous pousse à penser et à interpréter au delà des conventions et des apparences ...
Cette série a été réalisée dans des lieux abandonnés de l'ex Allemagne de l'Est en 2011. Chaque message prend sens au regard de son contexte, dans des lieux de vie dévastés. Error 404 par exemple, prend toute sa force quand on sait qu'il a été réalisé dans un espace qui fût un lieu d'accueil des fidèles d'une communauté, un lieu tourné vers l'écoute des autres.
Un livre dans la collection opus délits  chez Critères Editions lui est consacré aux côtés d'autres grands noms du street art. Et pour ceux qui seraient tentés par une oeuvre , Rero est représenté par la galerie BACKSLASH GALLERY à Paris.