17.4.15

the planet of doubt





La Galerie LJ présente jusqu'au 02/05 le dernier solo show d'Allyson Mellberg à Paris, The planet of doubt. Dans ses dessins, la nature reprend possession de l'homme et l'artiste s'interroge sur la maladie, évoquant les  notions de guérison et de spiritualité, avec l’invention de rituels personnels et de communion avec la nature, plutôt qu’une spiritualité organisée par la religion.
Des œuvres à la fois poétiques et fortes, oppressantes et lumineuses, qui nous renvoient à nos propres anxiétés et tourments. A voir ! 


1 commentaire:

  1. Hello Françoise ,

    Il est question d'animisme autant que de 'pataphysique ; ma faille , je suis sensible !

    Aussi de l'invention de culte personnel pour transgresser le malaise . L’abattage du faux self , de l'image sociale ... le début de la créativité en somme .

    J'apprécie ta publication sur S'book pour l'anniversaire . Merci , c'était agréable , remarqué et suffisant à la fois ( en même temps je suis peu sur S'book comme tu le sais , sinon de manière événementielle ces derniers temps ) .
    On se voit . à trois , quatre minimum pour cette spiritualité que nous échangeâmes , avec plaisir , nous sommes adultes , nous reconnaissant sans embarras autour de 'pataphysique . Ce sujet restant pour l'éternité d'actualité puisque tu es une belle personne ( selon ton expression ) . Fondamentalement !
    Seul l'ordre doit être bougé néanmoins , pour y ménager cette distance ( quasi-fondamentale ( juste un peu plus tard le désarroi , pardon , après le désarroi ) ) , j'en avais le présentiment , on ne s'est pas croisés n'importe comment pour n'importe quoi . Sois clairvoyante au sujet des protagonistes s'il te plait !
    C'est important une rencontre sans les aléas caractériels ! Et le choix te reviens si tu choisissais . Choix embarrassant pour une fille , possiblement pas pour une amazone .
    Me suivrais tu en ce sens Françoise ?

    Sans quoi c'est tout Françoise , porte toi bien !

    Embrasse ta mère tendrement de ma part .
    Sincèrement !

    Et passe le bonjour à Cédric & sa femme aussi bien , surtout .

    Bonjour à vous trois .

    C'est tout .

    Cordialement

    Alain

    RépondreSupprimer